Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etable (pour la crèche de ma belle-soeur)

Publié le par Jess

Je ne fais généralement pas de construction pour d’autres personnes, peut-être par sentiment de ne pas faire assez bien (quand c’est pour soi-même, c’est pas très grave les défauts) et surtout par manque de temps…

Mais pour une fois, j’ai accepté car très gentiment demandé et puis… ça reste en famille ! lol La demande vient de ma belle-sœur qui pour la petite info est installée au Québec avec mon frère et ma nièce chérie depuis plusieurs années. Autant dire qu’on se voit assez peu... Alors, n’ai-je pas accepté également pour leur donner un bout de moi là-bas ?

Bref, ma belle-sœur voulait une étable (toute simple) pour y mettre la nativité. Je l’ai imaginé pour y mettre des santons de taille standards (7-8 cm). Pas trop grande non plus car elle va bientôt prendre l’avion… espérant qu’elle arrive à bon port et en bon état !

La voici, donc…

(J’espère qu’elle te plaira belle-sœur ! Des bisous à vous trois !!! ;) <3 )

Comme d'habitude, je commence par monter la structure avec du polystyrène extrudé (pour les murs) collé sur du carton plat.

Comme d'habitude, je commence par monter la structure avec du polystyrène extrudé (pour les murs) collé sur du carton plat.

Vient ensuite la pose des « pierres » façonnées avec de la pâte à modeler qui durcie à l’air. L'intérieur d'abord.
Vient ensuite la pose des « pierres » façonnées avec de la pâte à modeler qui durcie à l’air. L'intérieur d'abord.

Vient ensuite la pose des « pierres » façonnées avec de la pâte à modeler qui durcie à l’air. L'intérieur d'abord.

Puis l'extérieur.
Puis l'extérieur.

Puis l'extérieur.

La fabrication du toit.
La fabrication du toit.

La fabrication du toit.

Avec le toit posé.

Avec le toit posé.

Et les finitions.
Et les finitions.
Et les finitions.
Et les finitions.
Et les finitions.

Et les finitions.

Commenter cet article
S
Elle est mignonne cette étable.<br /> sympa ce cadeau.
Répondre
J
Merci beaucoup ! J'ai hâte de recevoir la photo avec les santons dedans ! :)<br /> En tout cas, le cadeau à plu.