Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma crèche 2014

Publié le par Jess

Voici ma crèche 2014 !

 

L’année dernière, j’avais dit que pour cette année, il allait falloir pousser les murs pour faire ma crèche… et ben c’est presque ça ! Lol

En réalité, de nouvelles fabrications ont rejoint ma crèche cette année, et donc à défaut de pousser les murs, j’ai rajouté une plateforme (un nouvel étage) pour y installer la toute nouvelle Cave à vin et le Moulin à huile d'olives, laissant la place plus bas pour d’autres décors. J’ai ainsi pu agrandir et modifier l’emplacement de la ferme.

Dans les nouveautés également : une mairie (en façade, pour gagner de l’espace) avec sa place et l'atelier du maréchal-ferrant. J’ai aussi amélioré des décors existants comme le support de la forêt (montagne), les pavés de la place du village et la grotte où est installé le campement des gitans.

 

J’espère que ces modifications et nouveautés vous plairont !

 

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

Bonne et heureuse année 2015 à vous tous !

 

Jess

Vue d'ensemble

Ma crèche 2014
Ma crèche 2014Ma crèche 2014
Ma crèche 2014
Ma crèche 2014

Le marché

Ma crèche 2014
Ma crèche 2014Ma crèche 2014Ma crèche 2014

La fontaine

L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (l’eau). L'eau coule grâce à une pompe électrique.

L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (l’eau). L'eau coule grâce à une pompe électrique.

La farandole des Arlèsiens

Le plateau tourne grâce à un mécanisme électriqueLe plateau tourne grâce à un mécanisme électrique
Le plateau tourne grâce à un mécanisme électriqueLe plateau tourne grâce à un mécanisme électrique
Le plateau tourne grâce à un mécanisme électriqueLe plateau tourne grâce à un mécanisme électrique

Le plateau tourne grâce à un mécanisme électrique

Le boulodrome

Ma crèche 2014
Ma crèche 2014
Ma crèche 2014
Ma crèche 2014
Ma crèche 2014

La mairie

Nouveauté 2014
Nouveauté 2014Nouveauté 2014
Nouveauté 2014

Nouveauté 2014

Le jardin

Acheté sur "Moulin à huile.com" et modifié

Acheté sur "Moulin à huile.com" et modifié

Le lavoir

L'eau coule grâce à une pompe électriqueL'eau coule grâce à une pompe électrique
L'eau coule grâce à une pompe électrique

L'eau coule grâce à une pompe électrique

Les artisans

La poterie, la forge et le maréchal ferrant
La poterie, la forge et le maréchal ferrant

La poterie, la forge et le maréchal ferrant

Nouveauté 2014

Nouveauté 2014

La cave à vin et le moulin à huile d'olives

Nouveauté 2014
Nouveauté 2014Nouveauté 2014
Nouveauté 2014Nouveauté 2014Nouveauté 2014
Nouveauté 2014Nouveauté 2014

Nouveauté 2014

La ferme

Ma crèche 2014
Ma crèche 2014Ma crèche 2014
Ma crèche 2014

La nativité

L’enfant Jésus, qui selon la tradition n'est pas ajouté à la crèche avant  le 25 décembre. De même, les Rois Mages, ne viendront pas le saluer avant l'épiphanie (1er dimanche de janvier).
L’enfant Jésus, qui selon la tradition n'est pas ajouté à la crèche avant  le 25 décembre. De même, les Rois Mages, ne viendront pas le saluer avant l'épiphanie (1er dimanche de janvier).L’enfant Jésus, qui selon la tradition n'est pas ajouté à la crèche avant  le 25 décembre. De même, les Rois Mages, ne viendront pas le saluer avant l'épiphanie (1er dimanche de janvier).L’enfant Jésus, qui selon la tradition n'est pas ajouté à la crèche avant  le 25 décembre. De même, les Rois Mages, ne viendront pas le saluer avant l'épiphanie (1er dimanche de janvier).
L’enfant Jésus, qui selon la tradition n'est pas ajouté à la crèche avant  le 25 décembre. De même, les Rois Mages, ne viendront pas le saluer avant l'épiphanie (1er dimanche de janvier).L’enfant Jésus, qui selon la tradition n'est pas ajouté à la crèche avant  le 25 décembre. De même, les Rois Mages, ne viendront pas le saluer avant l'épiphanie (1er dimanche de janvier).L’enfant Jésus, qui selon la tradition n'est pas ajouté à la crèche avant  le 25 décembre. De même, les Rois Mages, ne viendront pas le saluer avant l'épiphanie (1er dimanche de janvier).

L’enfant Jésus, qui selon la tradition n'est pas ajouté à la crèche avant le 25 décembre. De même, les Rois Mages, ne viendront pas le saluer avant l'épiphanie (1er dimanche de janvier).

Le moulin à vent

L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (l’air). Le moulin électrique à été acheté sur "Moulin à huile.com".

L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (l’air). Le moulin électrique à été acheté sur "Moulin à huile.com".

La forêt de sapins dans la montagne

Support (montagne) qui a été modifié cette année (enduit + peinture)
Support (montagne) qui a été modifié cette année (enduit + peinture)

Support (montagne) qui a été modifié cette année (enduit + peinture)

Le campement gitan dans la grotte

L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (le feu)L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (le feu)
L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (le feu)
L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (le feu)L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (le feu)

L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (le feu)

Le puit

Ma crèche 2014

Le moulin à eau

L'eau coule grâce à une pompe électrique
L'eau coule grâce à une pompe électrique

L'eau coule grâce à une pompe électrique

Le près

Avec la borie (abri du berger)
Avec la borie (abri du berger)

Avec la borie (abri du berger)

La rivière et son pêcheur

Ma crèche 2014
Ma crèche 2014

La grotte où coule la rivière

Ma crèche 2014

Le champs de lavande

L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (la terre)
L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (la terre)L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (la terre)

L’un des quatre éléments qui doit être représenté dans la Crèche Provençale (la terre)

Commenter cet article